Secourisme au travail et Sécurité Incendie

Secourisme au travail

Cette formation SST initiale prépare le sauveteur secouriste du travail à intervenir rapidement et efficacement lors d'une situation d'accident du travail dans l’établissement ou dans la profession. Cette formation permet d'acquérir les connaissances pour apporter les premiers secours et les conduites à tenir en attendant l'arrivée des secours.

La formation s’adresse à un groupe de 4 à 10 personnes et sa durée est de 12 heures auxquelles il faut ajouter, si nécessaire, le temps pour traiter les risques spécifiques de l’entreprise et de la profession.

Notre personnel de production s'appuie sur des technologies haut de gamme pour motiver les employés et améliorer l'expérience d'apprentissage.

On appelle risque spécifique, tout risque qui nécessite, de la part du SST, une conduite à tenir complémentaire ou différente de celle enseignée dans sa formation de base. L’avis du médecin du travail, dans ce domaine est particulièrement important.

Risques spécifiques : par exemple : désamiantage, hyperbarie, acide fluorhydrique, acide cyanhydrique, …

Sécurité Incendie

Prendre conscience des dangers du feu, acquérir les compétences et réflexes utiles dans l'utilisation des matériels d'extinction d'incendie existants dans l'entreprise ; savoir stopper, contraindre ou limiter le danger des flammes sans s'exposer ; évacuer et protéger les personnels

Aujourd’hui encore, la protection anti-incendie représente l’un des dix enjeux majeurs sur les écrans radar du monde. Le fait d’apporter la solution appropriée aux tâches de protection anti-incendie influence de manière décisive la sécurité globale des entreprises et la réussite des projets.

Des solutions innovantes en matière de sécurité et de technique – depuis les inspections individuelles jusqu’aux problématiques complexes. En tant que laboratoire de contrôle indépendant et accrédité, LMP vous propose divers contrôle destructifs et non destructifs des matériaux. Nous pouvons également vous aider à établir des rapports et expertises des dommages pour les tribunaux, l’industrie et les compagnies d’assurance.